Application mobile de lecture de musique

Présentation

Type de projet : Mobile

Ce projet a pour but de concevoir et de réaliser une application Android de lecture de musique dotée d’un système de reconnaissance vocale permettant de la piloter. Les musiques sont stockées sur un ou plusieurs serveurs et lues à partir de ces serveurs au travers d’un flux streaming entre le serveur et le client.

Le système fonctionne de la manière suivante :
Schéma 1

  1. L’utilisateur effectue une demande (demande d'un titre de musique par exemple) via le microphone du téléphone
  2. L’application envoie le flux vocal au module de reconnaissance de la parole qui retourne la transcription littéral de la parole (via l'API Android de Google)
  3. Cette transcription est analysée par l'analyseur distant appelé via une API (Webservice RESTful distant) qui définit l'ordre à exécuter
  4. L'application transmet une requête de recherche au requêteur
  5. Le requêteur effectue la recherche sur les différents serveurs
  6. L’application joue le morceau, via le protocole RTSP, ou effectue la demande
L'ensemble de ces éléments font partie d'une architecture distribuée communiquant via des Middlewares et un webservice RESTful.
Ce projet a été réalisé dans le cadre de la première année de Master Informatique entre février 2016 et mai 2016.

Technologies employées

Captures d'écran

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Photo 1
Application en cours de lecture d'un titre
Photo 2
Si la recherche retourne plusieurs résultats, elle est affichée